Aménager une pièce de vie avec des tasseaux
Comment aménager une pièce de vie avec des tasseaux ?
Une ressource décorative qui revient à la mode consiste à recouvrir les murs et les meubles de tasseaux de bois. En effet, grâce aux lignes verticales élancées des tasseaux de bois, on obtient non seulement un ordre visuel, mais aussi des surfaces avec un relief et une hauteur sous plafond intéressants. Offrant de la chaleur et une esthétique moderne mais toujours artisanale, le tasseau sera toujours un bon choix lorsqu'il s'agira de choisir un revêtement pour les espaces intérieurs ou la fabrication de meubles.
Nous avons peut-être déjà vu ce concept, et c'est parce que le tasseau de bois a généralement été utilisé comme revêtement extérieur. Mais depuis peu, il s'infiltre dans les espaces intérieurs sous la forme de murs, de meubles et de décors décoratifs.
Pourquoi aménager son intérieur avec des tasseaux ?
Le tasseau de bois est esthétique. Son toucher est donc agréable et il se combinera avec tous les types de meubles et de tons. Il s'adapte au style industriel, colonial, contemporain ou même classique. Il suffit de savoir choisir la tonalité la plus adaptée à chacun d'eux. Par conséquent, le bois ne comprend pas les goûts. Le bois présente des qualités et des avantages par rapport à tout autre matériau tel que le ciment ou la pierre.
La décoration avec des tasseaux a ses propres caractéristiques
Une énorme durabilité : Dans les conditions de pièces sèches, une décoration en bois sans problème et sans perte de qualités esthétiques durera des décennies. Dans les pièces humides, par exemple dans une salle de bains, on utilise du bois prétraité avec des imprégnations hydrophobes qui protègent le matériau contre la saturation en humidité et, par conséquent, contre le gonflement et la pourriture. Les termites et autres parasites constituent un autre problème, mais leur apparition et leur reproduction sont extrêmement improbables à l'intérieur de la maison.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour la surface finie : Le tasseau peut recouvrir des murs irréguliers présentant des fissures et d'autres imperfections.
La surface parfaite : les tasseaux en bois sont capables d'aligner la surface du mur avec une planéité et une douceur parfaites. Ce qui donne à l'intérieur une nuance d'élégance et de perfection.
Excellente isolation acoustique : le tasseau absorbe et retient parfaitement le son. Ce qui, en présence de bruits extérieurs, rend le séjour dans la maison plus agréable et confortable. En outre, le niveau du son sortant est réduit. Ce qui vous permet d'écouter de la musique et de regarder des films à voix haute, d'organiser des fêtes et de ne pas gâcher les relations avec vos voisins.
Isolation thermique élevée : son niveau de conductivité thermique est de 0,15 à 0,2 W/m³. Ce qui est 3 fois moins que la brique rouge, 8-9 fois moins que le béton et 8 fois moins que le verre.
Contrôle naturel du climat. La forte absorption d'humidité du tasseau lui permet d'absorber l'excès d'humidité de l'air et, lorsqu'il sèche, de l'évaporer à nouveau. L'essentiel est que l'humidité ne soit pas excessive et longue.
Intérieur luxueux avec murs en tasseaux de bois
Une riche texture du bois constitue une grande partie du décor, avec des installations murales complexes en tasseaux et un design extrudé qui est un thème récurrent dans tout l'établissement.
Le tasseau n'est pas seulement décoratif, c'est aussi une technique de zonage efficace. Les lamelles ouvertes séparent subtilement les différentes zones d'utilisation sans bloquer complètement la ligne de vue à travers le design.
L'effet obtenu est une énergie fluide et une sensation d'espace confortable. L'aspect austère et linéaire des murs et des plafonds est contrebalancé par les grands luminaires ronds et les lampes en boucle.
Le tasseau de bois été principalement utilisé comme revêtement extérieur dans les maisons modernes et contemporaines. Mais il est de plus en plus utilisé pour le revêtement des murs dans toutes les habitations et les espaces commerciaux, ainsi que pour les meubles.
Il peut être facilement décrit comme de fines bandes de bois, placés verticalement ou horizontalement. Les espaces entre chaque bande peuvent être égaux ou inférieurs.
Vous pouvez obtenir ce look en l'incorporant dans un meuble qui a un aspect de bois à lamelles ou en l'utilisant comme revêtement mural.
Il existe différentes applications telles que les plafonds, les murs, dans des espaces tels que les chambres, les salons, les salles à manger, les hôtels et les bureaux.
Autres idées de revêtements muraux intérieurs en tasseaux
Les murs en tasseaux sont l'un des moyens de résoudre le problème des murs focaux. Même dans la salle de bains, lorsque vous vous détendez dans la baignoire, pourquoi ne pas poser vos yeux sur quelque chose de précieux et de riche comme le bois ?
Design moderne de tasseaux
Mais si vous voulez aller plus loin et concevoir un espace moderne en utilisant du bois, vous pourriez aimer ce type de design avec des tasseaux verticales qui courent le long de la tête de lit et se poursuivent pour créer un faux plafond. Cette façon de décorer est très appropriée lorsque vous voulez ajouter une tête de lit à votre lit. En effet, l'extension du bois vers le plafond complètera la décoration et lui donnera une touche très originale.
Design de murs en tasseaux avec du bois recyclé
L'aspect de votre mur en tasseaux peut également être très varié. Cela dépend beaucoup du type de bois, du vernis ou de la peinture avec lesquels il a été traité, de la taille des planches ou des tasseaux et de la façon dont ils sont placés sur le mur.
Design original des murs de la salle de bains
Les murs focaux dans les salles de bains sont une idée intéressante, à condition que les murs recouverts de tasseaux mettent en valeur l'espace et fassent ressortir le meilleur du design de la salle de bains.
Conception de mur avec des panneaux muraux à tasseaux en bois naturel recyclé
Optez pour une superbe conception de revêtement mural avec du bois naturel recyclé. Qu'il provienne de palettes ou de vieux meubles que l'on pense à jeter, le bois peut toujours être réutilisé.